Nord : comment foirer un braquage de distributeurs de billets

Nord : comment foirer un braquage de distributeurs de billets

LOSE Identifiés grâce à la vidéosurveillance, les malfaiteurs qui se sont attaqués à deux distributeurs automatiques de la BNP ne profiteront pas longtemps de leur larcin, les billets ayant été maculés de peinture


Mikaël Libert
Twitter
Publié le 31/10/23 à 12h12
Dans la nuit de dimanche à lundi, deux distributeurs automatiques de billets (DAB) de la BNP ont été attaqués à Quiévrechain, une petite ville du Nord située le long de la frontière belge. Selon la Voix du Nord, les malfaiteurs ont utilisé des explosifs pour accéder aux coffres des dabs, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Selon un témoin qui s’est confié à nos confrères, les braqueurs étaient deux, arrivés sur place dans une voiture immatriculée en Belgique. A l’aide d’explosifs, ils ont fracturé les distributeurs avant de remplir un sac et de prendre la fuite. Le tout, en moins de 5 minutes. Une affaire rondement menée ? Pas vraiment.

Billets maculés de peinture et vidéosurveillance
Le système de protection contre le vol de l’argent contenu dans les coffres du DAB a fonctionné, maculant de peinture verte les billets qu’ils contenaient. A nos confrères, le maire de Quiévrechain a confirmé que les policiers ont effectivement retrouvé sur place des billets couverts de peinture. On ignore en revanche le montant du butin dérobé par les deux individus.